Résolument contre les résolutions

Quelle direction vais-je prendre en 2022?

Au lieu de me donner le vertige avec des résolutions écrites au superlatif, je passe la gratte dans un tapon de gratitudes. Il y en a tant! La montagne rosissant dans la lumière du lever du jour, l’énergie d’un second souffle inattendu, les rires en cascades de mon homme, un checkup médical signé d’un pouce en l’air, les enfants qui débarquent avec leur playlist décoiffante. Mes nouveaux voisins au cœur débordant de sollicitude.

La lune entre deux branches de cèdre. L’apéro sur le ponton au mois d’août. Tous les couchers de soleil, les tonitruants et les subtils. Un touski réussi. 

Mes vœux sont simples, comme notre vie. Je veux « faire avec ». Saisir au vol toutes les petites occasions. 

Oui, je boude l’arrogante tradition des résolutions. 

Je préfère m’ancrer dans tous ces privilèges pour mieux donner au suivant. 

Comme l’a écrit Paulo Coelho, “le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.” Bientôt nos bras grandiront, deux rameaux prêts à bénir ceux qu’on aime, étreinte en auréole, union réconfortante de nos corps courageux. 

Nous pourrons graduer jusqu’aux baisers. Faire pleuvoir les chatouilles dans le cou. Rires à gorge déployée en dansant sur un gros beat. 

L’essentiel brûle en nous, déferle en vagues. Tous ces gens qui nous habitent! Mon sang s’enrichie de ce nouvel élément, les battements des autres auxquels je suis dorénavant soudée. Je nous manque. Je nous aime. Je nous sais résilients. 

Précédent
Précédent

Je tombe en amour avec la randonnée alpine!

Suivant
Suivant

Noël est passé à la trappe